Zodiaque

Zodiaque

LE BELIER
premier signe du zodiaque
( du 21 mars au 20 avril )

Le Bélier est un signe d'action, d'énergie, d'enthousiasme, de projection vers le futur, de commandement, d'audace parfois aveugle, qui pousse la personne née sous ce signe à aller toujours de l'avant. C'est le signe des chefs, des guerriers, des pionniers.



LE TAUREAU
deuxième signe du zodiaque
( du 21 avril au 20 mai )

Le Taureau est le signe du bon sens terre à terre, de la force tranquille, du bien être, des plaisirs sains et simples de la vie, de la douceur des jours et de la gourmandise, qui rendent parfois la personne née sous ce signe indolente, passive ou paresseuse.



LES GEMEAUX
troisième signe du zodiaque
( du 21 mai au 20 juin )

Les Gémeaux sont le signe du pouvoir d'adaptation aux circonstances les plus variées, de l'intelligence souple, mobile, de la communication, de l'éloquence, de la sociabilité, qui peuvent aussi rendre la personne née sous ce signe légère, changeante, influençable.



LE CANCER
quatrième signe du zodiaque
( du 21 juin au 22 juillet )

Le Cancer est le signe du rêve, de la sensibilité, de la douceur, de la tendresse, de l'imagination et de la mémoire tenace qui fixe et idéalise les souvenirs, les évènements et les sentiments du passé, pour se préserver contre les aléas du futur.



LE LION
cinquième signe du zodiaque
( du 23 juillet au 23 août )

Le Lion est le signe de l'ambition à l'état pur, de la domination heureuse et rayonnante des circonstances, du paraître, du besoin d'admiration, de l'aspiration à la suprématie, qui peuvent aussi rendre la personne née sous ce signe orgueilleuse et tyrannique.



LA VIERGE
sixième signe du zodiaque
( du 24 août au 22 septembre )

La Vierge est le signe de l'ordre, de l'organisation, de la précision, de la serviabilité, de la préservation des biens acquis, de la modestie ou de l'humilité, qui conduisent parfois la personne née sous ce signe à se sous-estimer elle-même ou à sous-estimer les autres.



LA BALANCE
septième signe du zodiaque
( du 23 septembre au 22 octobre )

La Balance est le signe de la justice, c'est à dire d'une juste répartition des biens, des droits et des devoirs entre tous, de la recherche de l'équilibre, de l'harmonie, qui peuvent amener la personne née sous ce signe à faire des compromis excessifs.



LE SCORPION
huitième signe du zodiaque
( du 23 octobre au 21 novembre )

Le Scorpion est le signe de la passion, de la pulsion, de l'instinct, des forces psychiques parfois exaltées, qui rendent la personne née sous ce signe idéaliste, extrémiste, indomptable, parfois expérimentaliste à outrance, destructrice ou autodestructrice.



LE SAGITTAIRE
neuvième signe du zodiaque
( du 22 novembre au 21 décembre )

Le Sagittaire est le signe de l'aventure humaine, des jeux de la vie et du hasard, de l'expansion naturelle, de la joie de vivre, de l'optimisme naïf, qui rendent parfois la personne née sous ce signe dupe d'elle-même et des autres, inconsciente ou irréaliste.



LE CAPRICORNE
dixième signe du zodiaque
( du 22 décembre au 19 janvier )

Le Capricorne est le signe de la volonté ambitieuse, tenace, lucide, concentrée sur un but unique, du sang-froid, de l'esprit logique, raisonnable et froidement calculateur, qui rendent parfois la personne née sous ce signe distante, insensible, hermétique aux idées des autres.



LE VERSEAU
onzième signe du zodiaque
( du 20 janvier au 18 février )

Le Verseau est le signe de la liberté individuelle, mais aussi des préoccupations sociales ou humanitaires, de la solidarité, de la coopération, des idées originales, qui rendent parfois la personne née sous ce signe rebelle à toute discipline, instable ou excentrique.



LES POISSONS
douzième signe du zodiaque
( du 19 février au 20 mars )

Les Poissons sont le signe de la réceptivité psychique, de l'intense sensibilité émotionnelle en quête de fusion, d'abandon, d'amour absolu, romantique, mystique ou religieux, qui rendent parfois la personne née sous ce signe idéaliste et irrationnelle.